Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Embouteillages et promesses non tenues

Augmentation du trafic automobile et de la pollution, les conséquences de la création de Domus étaient prévisibles. Les déceptions des demandeurs d’emploi aussi…

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour mesurer les conséquences de la création de Domus. Samedi 25 mars, premier week-end d’ouverture du nouveau centre commercial réclamé par Claude Pernès et la majorité UDF – UMP du conseil municipal de Rosny-sous-Bois, l’augmentation du trafic était visible : embouteillage monstre boulevard Gabriel Péri, avenue du Président Kennedy et avenue Lech Walesa. Saturation du Rond-point de l’Europe. Trafic intense rue du 4ème Zouave, augmentation de la circulation jusque sur la rue du Général Leclerc.
Cette situation était prévisible. Situé à deux pas de Rosny II, Domus attire des clients de tout l’Est parisien. Or le quartier était déjà saturé par la circulation automobile. Comble d’incohérence, ce nouveau paquebot de la consommation n’a pas de voie d’accès directe à partir de l’autoroute.
Naïfs, les élus UDF – UMP pensaient favoriser la création d’emplois sur la commune. En réalité, la plupart des 210 postes créés fin mars, ont été pourvus par des non-rosnéens. A l’inverse, nous pouvons tous nous attendre à une recrudescence des embouteillages, du bruit et de la pollution atmosphérique. Merci monsieur le maire… Tribune, Rosny Magazine d’Avril 2006

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils