Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Développement durable, soyons sérieux

A Rosny, la droite en fait des tonnes sur l’écologie. Mais la mairie refuse d’exiger que les promoteurs construisent des immeubles « Haute Qualité Environnementale« .

        Le Grenelle de l’environnement du président de la république ne fait pas le printemps de l’écologie. En choisissant de développer le réacteur nucléaire EPR, de continuer les essais de culture OGM en plein champs et de maintenir la construction de 1200 nouveaux kilomètres d’autoroute, Nicolas Sarkozy montre que sa conversion à la lutte contre le réchauffement climatique relève d’une tactique politicienne.
    A Rosny-sous-Bois aussi, la droite en fait des tonnes sur l’écologie. Claude Pernès assure dans sa dernière lettre que « la préservation de l’environnement doit clairement devenir une préoccupation politique majeure ». Pour autant, la mairie refuse d’imposer les normes HQE aux promoteurs, par ailleurs très actifs sur Rosny. Une majorité d’écoles sont mal isolées, ce qui augmente la facture énergétique et les émissions de gaz à effet de serre en hiver. Et les employés municipaux ont toujours des « souffleurs » motorisés plutôt que des outils manuels, pour « pousser » les déchets dans les rues. Pollution sonore et gaz à effet de serre garantis. Quant à l’installation annoncée de panneaux solaires au stade Girodit, c’est bon pour la communication mais peu significatif pour le développement durable. Monsieur le maire aurait dû venir à notre soirée sur le logement écologique, pour rendre ses décisions cohérentes avec son discours…                    Tribune, Rosny Magazine, Juin 2007

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils