Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

De l’éthique en politique.

La communication sans contenu concret, les promesses « bidon » et les mensonges finissent toujours par laisser des traces. Nicolas Sarkozy commence à s’en apercevoir. Claude Pernès pourrait le payer très cher lors des prochaines élections municipales…

    En début d’année, Xavier Darcos, le ministre de l’Education nationale annonce son intention de soutenir financièrement les communes qui offriraient un service de garderie pendant la grève des enseignants du 24 janvier. Son intention affichée est d’utiliser les économies réalisées sur les salaires des grévistes pour rembourser aux communes, les frais supplémentaires engendrés par le paiement du personnel de garderie.

    Quelques jours après l’annonce du ministre, Claude Pernès, maire Nouveau Centre de Rosny, indique dans le Parisien qu’il est volontaire pour utiliser cette formule et proposera aux familles de sa commune, un service de garderie, comme les fois précédentes. Un double mensonge qui n’aura pas échappé aux parents d’élève. Car, jusqu’à présent, les écoles de Rosny n’ont jamais bénéficié d’une garderie les jours de grève. D’autre part, le service minimum promis s’est révélé… vraiment minimum. Seules les écoles totalement fermées en ont bénéficié. Dans les autres, les enseignants au travail ont dû accueillir les élèves de leurs collègues en grève. Comme d’habitude.
Cette promesse en l’air, sur fond de polémique concernant le droit de grève des fonctionnaires, est révélatrice des méthodes de notre majorité municipale UMP /Nouveau Centre : beaucoup de communication, mais peu de concret derrière. Il est temps de gérer autrement Rosny. Tribune, Rosny Magazine, Février 2008.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils