Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Quel bel été au Pré-Gentil !

Le 4 juillet, vous étiez près de 150 parents et enfants du quartier et de toute la ville, à avoir assistés au premier festival « Le Pré-Gentil fait son show ».

A l’initiative de cet évènement, l’association DOME « ensemble », avec la collaboration des associations et des résidents du Pré-Gentil et de Casanova.

Ce projet culturel de danse et de chants devait se tenir le jour de la fête de la musique. Faute de matériel disponible, puis d’un agenda culturel dans la ville visiblement surchargé de manifestations, c’est finalement au début des vacances qu’il a pu être mené à bien.

Plus de quinze groupes représentant toute la diversité de nos quartiers se sont succédés devant un public enthousiaste et fier de cette initiative.

Cet évènement a permis de démontrer que le quartier du Pré-Gentil-Casanova peut se prendre en main positivement et répondre aux attentes d’une jeunesse qui se sent de plus en plus oubliée à l’Est de la ville.

Signe de très bon augure, ce quartier qui était plus réputé pour ses voitures brûlées et ses affrontements de bandes que pour son envie de s’en sortir, a connu un été des plus calmes. Si au moins, c’était à mettre au bilan des maigres moyens octroyés par la municipalité pour relancer un quartier bien loin du centre ville…

Bonne rentrée à tous.

Aminata Gakou, conseillère municipale liste Autrement Rosny

Tribune, Rosny Magazine, septembre 2009

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils