Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Embouteillages Monstres sur Rosny

Depuis l’ouverture de Saturn, le magasin de produits électroniques et télévisuels, les voitures affluent dans Rosny-sous-Bois, chaque week-end. Une démonstration par l’absurde de l’impossibilité d’un développement durable sans un changement drastique de nos habitudes de consommation.

APOCALYPSE ROUTIER

Boulevard Gabriel Péri, le dimanche 8 novembre, dans l’après-midi.

Impossible de rouler. Il faut plus d’une demi-heure pour faire les deux kilomètres qui mènent de l’avenue Lech Walesa, au rond-point de l’Europe, après le pont de l’autoroute A86. Une situation qui devrait perdurer puisque la majorité municipale (Uram : UMP et Nouveau centre) a décidé d’autoriser Rosny 2, Domus et les enseignes de la Zac de Nanteuil, dont Leroy Merlin, à rester ouvertes le week-end.

LES BUS DE LA RATP BLOQUÉS

L’ensemble de la zone est saturé d’automobiles, ce qui gène considérablement les bus qui assurent un service le week-end.

LES « PORTES DE ROSNY » CERNÉES PAR LES AUTOMOBILES

Les normes environnementales des immeubles de ce nouveau quartier, tant vanté par Claude Pernès, ne sont pas ce qu’elles devraient être. Bien que vantant sa démarche Agenda 21, le maire de Rosny-sous-Bois a refusé d’imposer les normes HQE aux promoteurs.

Cerise sur le gâteau, si la situation n’évolue pas, les nouveaux habitants auront « le plaisir » de compter les voitures tous les week-end… Sympa les conditions de vie !

E.B.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils