Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

La propagande de Claude Capillon

Adjoint au maire délégué à la Politique de la ville, à la jeunesse et aux Sports, Claude Capillon est également conseiller général de Seine-Saint-Denis et un grand démago devant l’éternel. Exemple à propos du budget municipal…

Sur son blog, à la date du 17 février 2010, il écrit : « Comme d’habitude, et de l’aveu du principal opposant socialiste, personne  n’a trouvé grand chose à critiquer au cours de ce débat d’orientations budgétaire. Tout simplement parce qu’encore une fois l’équipe URAM a présenté un travail abouti, longuement mûri qui sert avant tout l’intérêt général rosnéen. »

On croit rêver ! Monsieur Capillon devait être distrait, mardi 16 février au soir, durant le Débat d’orientation budgétaire. S’est-il assoupi un instant ? Non seulement le discours de Philippe Vachieri, élu PS, n’était pas aussi élogieux que le prétend l’élu UMP. Mais surtout, bien que limité dans mon intervention par les protestations de Claude Schmierer et de la droite – et interdit de droit de réponse après avoir été stigmatisé et accusé de propos diffamatoire sur ce blog – j’ai démontré, au nom du groupe des Verts de Rosny-sous-Bois, que ce budget 2010 n’est pas digne d’une commune qui prétend aider ces citoyens à « mieux vivre ensemble ».

Pas d’augmentation officielle des impôts ? Certes, mais une augmentation des tarifs de cantine pour une grande partie des familles rosnéennes ou une diminution de 5% des subventions à une majorité d’associations. Et des investissements inutiles dans des caméras vidéo de surveillance (900 000 euros prévus). Sans compter un retard important dans l’isolation des bâtiments communaux, des investissements pourtant indispensables pour réduire les charges de chauffage. L’exemple des écoles primaires et maternelles est parlant.

Et que dire du bla-bla de l’Uram sur le développement durable et l’Agenda 21, alors que les projets immobiliers en cours, autorisés par la mairie, ne respectent pas les normes renforcées d’isolation qui seront obligatoires dans deux ans. Pas effrayée par la contradiction, l’Uram laisse l’équipe technique chargée de ces questions à la mairie – qui fait un travail remarquable – développer un site recommandant l’utilisation du vélo pour les petits trajets… sans avoir l’idée d’investir un centime dans le développement de pistes cyclables sur la commune.

N’en déplaise à Claude Capillon, exemple type de l’élu sourd et aveugle aux besoins de ses concitoyens, le budget 2010 de Rosny-sous-Bois manque de vision et ne répond pas aux besoins réels des familles rosnéennes. Les élus de l’Uram ne veulent pas l’entendre et m’ont coupé la parole au cours du débat d’Orientation budgétaire. A ce niveau de mauvaise foi et d’aveuglement, le débat politique est difficile… E.B.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils