Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Meeting Europe Ecologie à Pantin

Salle comble (300 personnes), musique et discours déterminés. Lundi 1er mars, le meeting d’Europe Ecologie à Pantin a rassemblé militants et sympathisants autour des propositions pour rendre la gestion de la région Ile-de-France, plus écolo et solidaire.

Un accueil en musique. Une tradition chez les écolos pour lesquels meeting et discours politiques riment toujours avec musique et fête populaire.

La présence d’élus, avec les maires Verts Dominique Voynet (Montreuil) et Michel Bourgain (Ile Saint-Denis) et des maires divers gauche comme Stéphane Gatignon (Sevran). Un conseiller régional sortant et candidat : Alain Amedro. Des maires adjoints et candidat comme Fabienne Vansteenkiste (Montreuil) et Nadia Azoug (Pantin), dont le discours critique sur la gestion de l’école et de l’échec scolaire par le gouvernement de Nicolas Sarkozy fut très applaudi.

Augustin Legrand a profité de l’occasion pour rappeler que dix millions de personnes étaient touchées par le mal logement. Un phénomène qui touche autant les familles en difficulté que la classe moyenne. « Après avoir été reçu trois fois par François Fillon et constaté que malgré les manifestations organisées par les Enfants de Don Quichotte, rien ne changeait, j’ai décidé de faire de la politique pour peser sur le débat, montrer nos différences et faire respecter la constitution », a-t-il expliqué.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils