Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Rénovation de Casanova : Une réunion pour ne rien dire

Claude Capillon a l’art de rédiger des textes courts, toujours accompagnés de belles photos prises par le photographe de la ville (lequel est payé par nos impôts). Mais sans réelle information. Le 18 octobre, un petit billet présenté sur son blog, se félicite de la tenue d’une « réunion très suivie à Casanova ».

Cette réunion avait pour but de présenter le projet de démolition – reconstruction de ce quartier très dégradé et dont la majorité des habitants ont un niveau de revenu assez bas. S’il a insisté sur la qualité de la rénovation, monsieur le maire n’a pas dit un mot de la transformation d’un grand nombre de logements PLAI en logements PLS. Le projet, présenté au conseil municipal du 21 septembre, comporte quelque 60 logements PLS, qui s’adressent à des familles dont le niveau de revenu est bien supérieur à celui des habitants actuels de « Casa ». Comme après la rénovation du quartier Mermoz, les loyers vont augmenter et certaines familles seront obligées de partir.

A noter que la photo illustrant ce billet de quatre lignes montre une salle de réunion flambant neuve qui ne peut être située à Casanova. Malheureusement pour ses habitants, la résidence du Bois d’Avron (nom officiel du quartier Casanova) n’offre pas de salle de cette qualité. On peut espérer que le projet de rénovation en incorpore une. En réalité, la salle où s’est déroulée la réunion est située dans l’école primaire Henri-Mondor, située sur le Pré-Gentil.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils