Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Rosny-sous-Bois : le délire d’un membre de l’Uram

Quand Didier Fort, conseiller municipal délégué aux sports, se met à la littérature, sa spécialité est la « politique fiction ». Dans une description apocalyptique des conséquences de l’élection d’une majorité de gauche à Rosny, ce militant UMP en dit long sur sa vision binaire et dépassée des choix politiques possibles pour l’avenir des rosnéens…

Il faut rendre visite au site de l’Uram (UMP + Nouveau Centre), de temps à autre. Tout d’abord parce que la confrontation des idées est à la base d’une saine démocratie. Mais aussi parce que l’on y trouve de temps à autres quelques perles qui méritent d’être mises en valeur.

Parmi celle-ci, je recommande la lecture d’un texte de science fiction écrit par Didier Fort, conseiller municipal délégué aux sports, intitulé « politique fiction : et si…« . L’auteur imagine son retour à Rosny-sous-Bois au printemps 2019, après sept années passées à l’étranger, alors qu’entre temps, une majorité de gauche a enlevé la mairie en 2014 :

« Lors des élections de 2014, Getwhoaroz a gagné les élections avec 28 voix d’avance. Etant donné le bilan plus que positif de l’URAM, tout le monde fût plus que surpris et un recours a bien entendu été déposé. Très rapidement il s’est avéré que l’équipe de Getwhoaroz avait acheté exactement 2085 voix auprès de jeunes chômeurs qui ne souhaitaient pas voter leur offrant 10 € chacun et la promesse d’un emploi. »

« Le pot aux roses (sans jeux de mots) démasqué, ce p***** de juge de Bobigny, très favorable au gouvernement socialiste, ne trouva pas mieux que de constater que grâce à ce procédé, plus de 2000 jeunes avaient trouvé un emploi et de valider le vote. »

Notez que, pour ce militant zélé de l’Uram, la gauche ne peut gagner sans tricher. Autre détail gênant, la présentation du juge forcément impartial, puisqu’il empêche la droite de se maintenir au pouvoir (crime de lèse majesté ?) Voilà un point de vue peu démocratique, mais révélateur d’une prétention à rester indéfiniment à la tête de l’exécutif rosnéen qui est partagée par un grand nombre des élus de droite en place.

Grand classique de la droite réactionnaire que l’on ne s’étonnera pas de trouver dans ce texte : l’idée que la gauche est laxiste et ne pourra pas endiguer la « montée de la délinquance » :

« Le premier adjoint de Getwhoaroz, tu dois le connaitre, un certain Verrata, est adjoint aux finances et à la police. Concernant la police, elle n’a pas grand-chose à faire puisque leur première décision fût de dissoudre la police municipale et d’arrêter la vidéoprotection. »

« Tu te souviens ils votaient toujours contre ? Conséquences : tu as pu t’en rendre compte la délinquance est montée en flèche. »

Autre grand classique de la droite ringarde, sa prétention à savoir gérer et sa constance à prétendre que la gauche en est incapable :

« Concernant les finances il n’a pas trouvé mieux pour pouvoir payer les nouveaux embauchés (sans parler de son incompétence et de ses célèbres gaffes), de doubler les impôts et de taxer le plus fortement possible tous les entreprises et commerces de la ville (tel que leur permet la décentralisation versionF.Goudat). Résultats : commerces et entreprises ont quitté le territoire laissant la place à des logements dits sociaux. (Dont Rosny 2 et Domus (ou Domous pour certains…)). Logements sociaux gérés par l’élu à l’urbanisme, au logement, à l’agenda 21 et à l’intégration (!) qui n’est autre que leur partenaire écolo. Rappelle- toi un chevelu (!) qui tout en prônant l’écologie à tout vent (éolien bien sûr) sur son vélo placardait ses autocollants (fabriqués à base de pétrole) sur les équipements de la ville. »

Le plus drôle dans ce texte, ce sont les conséquences irrémédiables et automatiques du changement de majorité municipale, que l’auteur décrit. Un summum de mauvaise foi et de haine recuite… A noter que la description des personnages est cousue de fil blanc. Ceux qui suivent la vie politique locale en sourirons.

Puis viens la chute, d’une imagination débordante. Et surtout la leçon de chose destinée aux lecteurs complètement bouchés qui n’auraient pas compris…

« DRIIIIIING. Il est 6h30. Je me réveille en sursaut. C’est mon réveil qui sonne. Je dois me lever pour aller au travail. Je réalise que tout ça n’était qu’un cauchemar. Ouf. »

« Chers amis, il est tant de choisir : cauchemar ou politique fiction ? Je suis sûr que vous ferez le bon choix (dans les urnes surtout), car vous êtes Rosnéens. »

« P.S (post scriptum (pas l’autre)) si les personnages sont fictifs (ou presque) tous les votes évoqués sont bien le reflet de la vérité et des conséquences qui en découlent. »

Bref, difficile d’espérer voir Rosny-sous-Bois entrer dans le 21e siècle tant que des militants conservateurs, porteurs d’une vision aussi caricaturale de la politique, seront à sa tête… E.B.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils