Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

1er mai 2012 : un avertissement à Sarkozy

Défoulement pour les uns, fête pour les autres, ce 1er mai 2012 à Paris a été l’occasion pour de nombreux franciliens de s’exprimer. Cible principale : Nicolas Sarkozy… Parcours en photos et lien vers l’album photos (110 clichés environ) de ma journée. E.B.

Les français sont  frondeurs et râleurs. C’est bien connu. Il est des moments où ce côté « grande gueule » (pas toujours suivi d’action) est insupportable. Et d’autres, où on adore leur humour acerbe et leur regard critique…

La multiplication des promesses au cours du dernier quinquennat ne pouvait pas être passée sous silence.

Cette facétie est encore plus savoureuse pour un rosnéen… Il faut se rappeler que du temps de feu Claude Pernès, les dirigeant de l’Uram, (UMP + Nouveau centre), le rassemblement de la droite locale, n’hésitaient pas à caricaturer la tête de liste PS aux élections municipales en le traitant de Pinocchio

Il fallait s’y attendre. Les grossièretés proférées en public par un homme politique lui reviennent tôt ou tard en pleine figure.

Expressions diverses.


Eva Joly, qui regardait passer les marcheurs du côté de la station Luxembourg a vaillamment fait face aux bousculades. Des dizaines d’inconnus sont venus lui serrer la main. Souvent pour lui préciser qu’ils l’appréciaient beaucoup, en dépit du fait qu’ils n’avaient pas voté pour elle…

Pour voir toutes les photos prises dans le cortège, cliquez ici.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils