Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Mosquée de Rosny-sous-Bois

| 0 Commentaires

Beaucoup de monde pour la pose de la première pierre de la future mosquée de Rosny-sous-Bois, samedi 13 avril 2013. Un événement œucuménique qui s’est déroulé en présence du Père François-Joseph Himbert, de la paroisse Sainte Geneviève du centre ville et de différentes personnalités, dont Raphaël Bouton, suppléant d’Elisabeth Pochon, la députée socialiste qui était retenue ailleurs.

Le rendez-vous était fixé à 15h, mais une foule bigarrée se pressait sur les lieux depuis le début de l’après-midi. Beaucoup d’enfants et de jeunes, des familles et des personnes âgées. Nombre d’entre eux étaient  venus en voisin, des quartiers Bois Perrier et Marnaudes situés de l’autre côté de la voie de chemin de fer.

Pour les musulmans rosnéens, ce samedi était un grand jour. Dix ans au moins qu’ils espéraient obtenir de la mairie de Rosny-sous-Bois un emplacement pour construire un lieu de culte, leur mosquée. Afin « de ne plus devoir prier dehors », comme l’a rappelé Salim Amara, le président de l’Association des Musulmans de Rosny (AMR) au cours de son discours.

Discours qui lui a permis de rendre hommage à Claude Pernès, l’ancien maire de la ville et Hassan Guerrab, ancien président de l’AMR, tout deux décédés brutalement. « Ils ont porté ce projet pendant toutes ces années et je regrette qu’ils n’aient pas pu voir sa concrétisation », a-t-il ajouté.


Une longue attente qui explique une certaine excitation et une grosse bousculade après que Claude Capillon ait scellée la première pierre.

Le père François-Joseph Himbert, prêtre de la paroisse de Sainte Geneviève, était présent et s’est félicité de la construction d’un « bâtiment au service de Dieu ».


Elisabeth Pochon, députée de la circonscription était représentée par son suppléant, Raphaël Bouton,un rosnéen également premier secrétaire de la section socialiste de Rosny.

Je représentais les écologistes rosnéens. Une belle après-midi pleine de chaleur humaine, malgré un vent glacial qui m’a incité à garder bonnet col  remonté… EB.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Aller à la barre d’outils