Analyse du dernier tract de Claude Capillon sur les dessertes de transport en commun dont bénéficie Rosny-sous-Bois. Une exemple du manque d’argument du maire sortant, dont le programme semble se résumer à… « regardez, vous profitez des investissements décidés par la région écolo-socialiste ».
Après avoir essayé de convaincre les électeurs que l’Uram (UMP + UDI) était indispensable pour « protéger les rosnéens », Claude Capillon, « l’encore maire » de Rosny-sous-Bois essaie depuis ce week-end d’embellir son bilan avec les réalisations de la majorité socialiste et écologiste du conseil régional d’Ile-de-France.
De quoi s’agit-il ? Intitulé « La ville la mieux desservie d’Ile-de-France », le nouveau tract de l’Uram récapitule :
« Trois stations de métro, ligne 11 en 2019 ; une station de métro, ligne 15 en 2030 ; une station de tramway en 2017 ; 11 station d’autolib d’ici 2016 ; la réorganisation du Titus en 2014 ; les deux stations de RER et les lignes de bus RATP. »
Dans ce bilan, seules la réorganisation du Titus pas encore réalisée, et les stations d’autolib à venir sont de la responsabilité de « l’encore maire ». Tout le reste a été décidé et financé par des élus qui ne partagent pas ses points de vue politiques. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’assurer tranquillement :
« Plus que jamais dans cette époque difficile, votre maire Claude Capillon et son équipe agissent pour protéger les rosnéens et améliorer leur vie quotidienne. »
D’après Michel Audiard, « les cons ça osent tout »… De la à penser que Claude Capillon aurait une intelligence limitée, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais tout de même, voir un maire qui, au lieu d’évoquer son bilan à trois semaines de l’échéance électorale, préfère essayer de faire avaler un truc aussi gros à ses électeurs, ça pose question… E.B.