Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Ecoles de Rosny : les réactionnaires cherchent à s’implanter

| 0 Commentaires

La Fapec, une nouvelle fédération de parents d’élève proche de l’extrême droite et de la « famille pour tous », cherche à s’implanter à Rosny. Ces croisés pour « l’interdiction du gender à l’école » mélange leurs fantasmes et la réalité. Ils présenteront probablement des candidats en septembre prochain.

Une affichette (voir doc joint) annonçant une réunion d’information de parents d’élève. Placée sur la vitrine de son boulanger de quartier, elle a surpris une mère d’élève FCPE qui ne connaissait pas les noms des orateurs. Quelques recherches lui ont permis de se rendre à l’évidence. Il s’agissait de personnes proches de la « manif pour tous« . Esther Pivet, l’une des participantes, est la présidente de VIgigender, cette organisation qui délire sur la fumeuse théorie du genre à l’école.

Parallèlement, d’autres parents ont été approchés par la Fapec ou « Fédération autonome de parents engagés et courageux« . Cette nouvelle organisation de parents d’élève lancée par Farida Belghoul, la militante anti-ABCD de l’égalité, tente de trouver des candidats pour entrer dans les conseils d’écoles primaires et maternelle afin de « s’engager » et d’empêcher l’entrée des modules sur l’égalité filles-garçons dans les établissements. 

Non contents de retirer leurs enfants des écoles publiques pour protester contre « l’idéologie du genre », sensée pervertir leurs enfants, les réactionnaires cherchent à faire de l’entrisme pour porter leurs délires obsessionnels au sein de l’école.

Rappelons ici que loin de vouloir empêcher un garçon d’être un garçon et une fille d’être une fille, les l’ABCD de l’égalité sont des modules de formation proposés aux élèves de la maternelle au CM2 pour combattre les discriminations sexuelles. C’est à dire pour lutter contre les idées préconçues qui interdisent aux filles certaines activités ou comportements (courir, sauter, être très physique) ou des ambitions professionnelles, des études (ingénieur, grandes écoles), alors que ces choix constitueraient une évidence pour les garçons.

Il restera aux parents d’élève rosnéens à être vigilants pour ne pas faire entrer de polémiques inutiles dans les écoles afin de laisser nos enfants travailler et se cultiver tranquillement. Filles et garçons confondu(e)s. E.B

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Aller à la barre d’outils