Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

« Sans proportionnelle, ce sera sans moi » ?

Un appel présenté sur Facebook qui pourrait expliquer pourquoi le Parti Socialiste a tant de mal à trouver des partenaires pour le premier tour des régionales.

La France est avec le Royaume-Uni le seul pays de l’Europe des 28 sans proportionnelle aux élections législatives. C’est une hérésie démocratique qui fait du mal à notre pays, englué dans un système présidentiel qui ne permet pas des majorités de projet. Pour réconcilier les Françaises et les Français avec l’État, il faut qu’ils se reconnaissent dans leur Assemblée Nationale et, pour ceux qui votent encore, le fassent avec entrain et non à reculons, avec un choix par défaut.

Monsieur le Président nous vous le disons, nous qui jusqu’ici participons aux élections : sans proportionnelle ce sera sans nous au second tour cette fois-ci si cela doit nous faire voter pour celui ou celle que nous estimons « le moins mauvais ». Nous voulons voter pour des gens que nous voulons voir élu, pas pour limiter les dégâts ou céder à une pression sur ce qu’il faudrait éviter ou serait utile. Et cela aura les conséquences que vous aurez choisi en maintenant la France dans un état d’inadaptation démocratique.

A suivre sur : https://www.facebook.com/events/1009833699038806/

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils