Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Emmanuel Macron : le président repeint en vert une politique pas plus écologique que précédemment !

David Corman, secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts a réagi de façon virulente aux propos tenus par le président de la République sur France 2, dimanche 17 décembre. A propos de l’action de la France en matière de défense de l’environnement et de la volonté d’Emmanuel Macron de mener à bien l’accord de Paris sur le climat, malgré le désengagement des États-Unis. « Je n’ai pas le sentiment que la France soit exemplaire en matière d’écologie », a-t-il déclaré sur franceinfo.

S’il garde confiance en Nicolas Hulot pour avancer dans le bon sens, David Corman note que le ministre de la Transition écologique a affaire à d’autres membres du gouvernement et un Premier ministre qui ne sont pas écologistes. Il ajoute que « dans les valises d’Emmanuel Macron, il y a des lobbys puissants qui n’ont pas intérêt à ce que le système change. Le point d’orgue de cette mise en scène des contradictions a été le sommet organisé à Paris cette semaine. La seule chose qu’a su dire Emmanuel Macron pour sortir de l’effondrement écologique que nous sommes en train de vivre, c’est de faire confiance à la finance. Une finance qui aurait été repeinte en verte comme par magie. Il faut que l’État joue son rôle. Je n’attends pas de lui qu’il soit un gentil organisateur. J’attends de lui qu’il joue un rôle politique pour contraindre les forces de l’argent à arrêter de détruire l’environnement et la qualité de vie des salariés.

source :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-sommet-pour-le-climat-on-est-en-train-de-perdre-la-bataille-deplore-emmanuel-macron_2511713.html

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils