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Le vélo : la solution pour éviter les embouteillages après déconfinement

Et si l’après confinement était vraiment différent en matière de transport ? Plusieurs collectivités de Seine-Saint-Denis se prononcent favorablement pour la création d’itinéraires 100% cyclables dans les prochaines semaines. Une solution pour éviter de se retrouver pressé dans les transports en commun, tout en évitant d’être coincé dans les embouteillages polluants que nous connaissions en Ile-de-France, avant le Covid-19.

Reste à savoir si à Rosny-sous-Bois, Claude Capillon serait d’accord pour favoriser l’aménagement d’une piste cyclable avenue Lech Walessa, avenue de la République, Boulevard Gabriel Péri ou encore avenue Jean Jaurès ?

Vélos en ville

Le ministère des Transports, souhaite mettre en place des itinéraires sécurisés, avec des pistes protégées des voitures, scooters ou motos. Pierre Serne, président de l’association des Villes et Territoires cyclables, a été chargé par la ministre Elisabeth Borne, de faire remonter les besoins en « urbanisme tactique » pour préparer le déconfinement. Objectif, offrir une alternative attrayante aux usagers souhaitant éviter les transports en commun une fois le confinement officiellement arrêté, comme l’indique un article du Parisien publié le 14 avril 2020.

Les services du conseil départemental de Seine-Saint-Denis sont en train d’y réfléchir car le 93 a la chance d’avoir  « des axes départementaux aménagés sur d’anciennes routes nationales très larges, souvent en 2 fois 2 voies », explique Alexandre Frémiot, le directeur général adjoint des services, chargé des transports, dans le Parisien. L’ancienne RN 186 qui relie Saint-Denis à Rosny-sous-Bois est ainsi désignée comme un axe possiblement aménageable. A Rosny, l

a demande d’aménagements cyclables sécurisé est constante et croissante depuis quelques années.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

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