Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Rosny-sous-Bois : effondrement d’un immeuble

Dimanche 31 août, l’immeuble situé au croisement de l’avenue Jean Jaurès et de la rue Victor Hugo s’est partiellement effondré, après qu’une explosion ait retenti vers 7h25. Vers midi, deux victimes étaient à déplorer, une dizaine de personnes étaient encore portées disparues.

D’après les pompiers, il pourrait s’agir d’une explosion due au gaz, suite à des travaux sur le réseau.

c’est un véritable drame qui s’est déroulé ce dimanche 31 août à Rosny vers 7h25. Les habitants d’un immeuble de l’avenue Jean Jaurès se sont retrouvés piégés après que leur appartement ait disparu dans l’effondrement partiel de l’édifice. Pas moins d’une centaine de sapeurs pompiers étaient présents au niveau de la gare de Rosny-sous-Bois, ainsi que dans les rues autour du marché des Boutours, ce dimanche, un peu avant midi, suite à l’effondrement d’une partie de l’immeuble.

Une partie d’entre eux faisait la chaine pour dégager les gravats et tenter de sortir une dizaine de personnes encore prisonnières des décombres. L’accident, probablement du à une fuite de gaz, avait déjà fait deux victimes, un enfant et une personne âgée.

Le préfet et le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve sont également venu sur place pour apporter leur soutien aux sauveteurs et répondre aux questions des nombreux journalistes sur place.

La municipalité a ouvert le gymnase Thibault pour abriter les familles du voisinage qui ne peuvent rentrer chez elles tant que le périmètre n’a pas été sécurisé.

Toutes nos condoléances aux familles des victimes et nos souhaits de bon rétablissement aux blessés.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils