Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

La Prius « illégale » nous coûte cher

Nous avons déjà eu l’occasion de nous étonner de l’achat d’une Prius par le budget municipal pour l’utilisation exclusive de notre nouveau maire. Pourquoi en effet solliciter un budget en régression importante cette année, alors que notre premier édile possédait déjà une voiture personnelle ?

Le fait est qu’il devra s’en servir encore un peu, en attendant que sa voiture de fonction soit réparée. Dans un petit billet daté du 25 octobre, Claude Capillon nous annonce que sa Prius a été saccagée lors d’une visite au centre socio-culturel du Pré-Gentil. Il n’est bien sûr pas question de justifier un tel acte de vandalisme, qui risque simplement de peser sur le budget municipal. Mais monsieur le maire devrait utiliser un des vélos électriques qu’il a fait acheter pour les employés municipaux. En plus d’être moins chers, leur utilisation est bonne pour le cœur et la ligne. Et ils peuvent être rangés dans un local, à l’abri des vandales.

Reste que la question de savoir s’il est légal de faire acheter par le budget municipal, une voiture pour l’usage exclusif d’un maire est relancée… par un membre de l’UMP. Voici ce qu’écrit sur son blog de campagne, Olivier Deleu, candidat au poste de maire de Noisy-le-Sec. Cette commune voisine est en effet en pleine campagne pour renouveler son conseil municipal, suite à la défection des écologistes et des communistes de l’ancienne majorité municipale :

Et personnellement je ne trouve pas normal qu’un Maire dispose en permanence d’un véhicule de fonction – par ailleurs illégal pour une ville de notre strate ? – haut de gamme. Il n’a qu’à utiliser son véhicule personnel et se faire défrayer. Ou utiliser une Twingo de la municipalité. C’est vrai, c’est moins « classe » de se pointer en Twingo sérigraphié « Ville de Noisy-le-Sec » qu’en véhicule de luxe.

Mais quand on veut devenir Maire d’une ville exsangue financièrement, la décence veut que l’on économise : Exit véhicule particulier et indemnités de la Sémino ! Faire le contraire est parfaitement anti-social !

De quoi interpeler Claude Capillon, présent à l’inauguration du local de campagne du candidat UMP, qui n’a bien sûr pas « mouffté » en entendant cette diatribe bien sentie 😉

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils