Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Lycéens sans papier : les écologistes étaient présents

Mercredi 16 mai à 17h, RESF, le Réseau éducation sans frontière organisait un rassemblement à Bobigny, pour soutenir les lycéens sans papier du département. Europe Ecologie Les Verts y était représenté.

Fidèle à leurs engagements, les écologistes de Seine Saint-Denis étaient représentés au rassemblement organisé par RESF – Réseau éducation sans frontière – sur le parvis de la préfecture de Seine Saint-Denis, à Bobigny, mercredi 16 mai 2012.

Il s’agissait de soutenir les jeunes, lycéens ou étudiants sans papier, qui malgré une présence en France depuis longtemps, sont menacés d’expulsion.

RESF demandait « l’annulation immédiate de tous les refus de séjour avec obligation de quitter le territoire visant ces jeunes et parfois leur famille », ainsi que « la régularisation de tous les jeunes scolarisés avec un titre de séjour pérenne qui leur permette de construire leur avenir avec sérénité ». Voir document joint…

Quatre élus EELV de Seine Saint-Denis issus de Bondy, Les Lilas, Noisy-le-Sec et Saint-Ouen et une dizaine de militants écolos étaient présents…

Jean-Michel Delarbre animateur de RESF et de la section Bondy-Noisy-Rosny
 de la Ligue des Droits de l’Homme était au microphone.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils