Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Aline Archimbaud entre au Conseil Général de Seine Saint-Denis

| 0 Commentaires

Communiqué de presse d’Aline Archimbaud, Sénatrice de Seine-Saint-Denis, suite à la démission de Claude Bartolone. 29 avril 2014.

La démission de Claude Bartolone, dont j’étais la suppléante, m’amènera à exercer les fonctions de Conseillère Générale de Seine-Saint-Denis jusqu’aux prochaines élections cantonales. J’entends bien profiter de cette situation de cumul très provisoire pour exercer pleinement ce mandat, en lien avec mes fonctions de Sénatrice.

Dans la majorité départementale et aux côtés du Vice-Président écologiste Jean-François Baillon, je serai particulièrement attentive :

  • A la défense des intérêts des habitants du canton pantinois auquel je suis particulièrement attachée.
  • Aux effets environnementaux des politiques départementales (bruit, qualité de l’air et de l’eau, pollution de sols) et à la sensibilisation du Conseil général à quelques dossiers très urgents (amiante, site du Fort de Vaujours, transit des déchets nucléaires).
  • A la solidarité avec les Roms et toutes les populations persécutées.
  • A la tenue, suite à mon rapport au Premier Ministre, à l’université de Paris 8 Saint-Denis, en octobre 2014, des Assises pour l’accès aux droits dans le 93, réunissant tous les groupes de base concernés par ces questions (emploi, santé, culture, logement, éducation, retraites, sport, etc.)

J’agirai en outre pour le renforcement du pouvoir régional, la suppression des départements et la prise en compte des intercommunalités et des territoires de projets dans le cadre de la loi sur le Grand Paris. Aline Archimbaud.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Aller à la barre d’outils