Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Communiqué 26/11/2009

Réaction des Verts de Rosny à la décision prise par l’Uram (UMP et Nouveau centre) de soutenir la demande d’ouverture le dimanche, émise par Rosny 2 et Domus.

Mardi 24 novembre 2009, au cours du Conseil Municipal, la majorité UMP et Nouveau Centre (Uram) de Rosny-sous-Bois a appuyé la demande des centres commerciaux Rosny 2 et Domus, d’ouvrir le dimanche.

Cette décision aura de graves conséquences pour les conditions de vie et la santé des rosnéens. En effet, depuis l’ouverture de Saturn et Domus, les voitures envahissent le territoire de la commune, chaque week-end. Des embouteillages monstres paralysent le boulevard Gabriel Péri, le rond point de l’Europe et jusqu’à une bonne partie des quartiers de la Boissière ou du Bois-Perrier. Situé au milieu des axes routiers, le nouveau quartier des Portes de Rosny est littéralement asphyxié.

 

Les Verts de Rosny-sous-Bois dénoncent cette fuite en avant qui consiste à :

 

• Favoriser l’exploitation des salariés en tablant sur les dérogations au Code du travail que permet la loi du 10 août 2009.

• Imposer de graves nuisances aux rosnéens, dans le but d’augmenter la taxe professionnelle et de créer quelques emplois supplémentaires (CDD et emplois étudiant).

• Ne tabler que sur la surconsommation pour sortir de la crise.

• Développer les centres commerciaux et  favoriser l’utilisation de la voiture, alors que tous les prospectivistes annoncent une augmentation régulière des prix du pétrole à l’avenir.

 

Nous demandons que la droite rosnéenne revienne sur sa décision. Elle doit faire preuve de plus de cohérence entre son discours sur le développement durable et l’Agenda 21 actuellement en cours d’élaboration à Rosny et ses projets d’aménagement et de développement économique.

 

Rosny-sous-Bois, le 26 novembre 2009

Eric Béal, porte-parole des Verts de Rosny (06 82 36 15 15)

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils