Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Manifestation contre le racisme

Samedi 28 mai, le collectif D’ailleurs nous sommes d’ici organisait une manifestation à Paris, contre le racisme et la politique du gouvernement envers les sans papiers. Des militants politiques rosnéens venus de toute la gauche et au delà, ont participé à l’événement. Photos et commentaires.

Traque des sans-papiers, pseudo-débat sur l’identité nationale puis chasse aux Roms. Face aux relents raciste de la politique gouvernementale menée depuis 2007, des associations et des partis politiques ont pris l’initiative de constituer un collectif sous le nom de « D’ailleurs nous sommes d’ici » pour faire connaître leur réprobation.

A Rosny, un collectif informel contre le racisme – dans lequel figurent la Ligue de droits de l’homme, le NPA, le parti socialiste, Europe Ecologie – Les Verts et le parti communiste – s’est constitué pour organiser un départ collectif à la manifestation parisienne du samedi 28 mai.

Distribution de tracts et pose d’affiches ont été effectuées dans les jours précédents.

Les participants se sont retrouvés à Barbès, dans une ambiance festive et sérieuse à la fois.

Omniprésents, les CRS ont encadré cette manifestation de Barbès-Rochechouart à la place de la République. Toujours rassurant de se sentir « protégé »…

D’autres photos de la manifestations sur le : http://www.flickr.com/photos/eric-93/

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils