Ecologie pour Rosny

Un site utilisant WordPress

Rroms de Rosny-sous-Bois : apéritif solidaire

| 0 Commentaires

Ce dimanche 21 avril, les membres du collectif de soutien aux Rroms du plateau d’Avron ont organisé un apéritif solidaire pour manifester leur soutien aux familles installées au milieu de la végétation. Un moment chaleureux sous un soleil radieux…

Nous étions une trentaine de militants et sympathisants de la section rosnéenne de la Ligue des Droits de l’Homme, venus trinquer avec les parents des enfants rroms qui fréquentent l’école Henri Mondor. Et les autres familles également installées sur la « plaine d’Avron« , là où sera bientôt aménagé le futur parc régional.

Contrairement à ce que laisse entendre le dernier tract de l’Adsepa (voir Tract 1 joint), le campement a peu bougé depuis l’automne dernier. Deux cabanes supplémentaires ont été édifiées. Mais les nouvelles familles ont surtout remplacé celles qui sont parties s’installer ailleurs.

Un scandale que ce tract d’ailleurs, dans lequel le président de l’Adsepa, Charles Vavassori prétend que 150 familles supplémentaires sont arrivées sur la plaine d’Avron… Il compte 250 à 300 personnes sur place. En réalité, une dizaine de familles sont installées. Un mensonge aussi énorme ne sert qu’à une chose : inciter à la haine. Si jamais ces familles sont agressées par un illuminé, Charles Vavassori portera une énorme responsabilité… E.B.

Auteur : EB1962

Militant EELV, élu municipal à Rosny-sous-Bois

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Aller à la barre d’outils